LF 35 Kempen-Haspengouwroute

La LF 35 est l’une des quatre liaisons transversales sur la grande boucle de la Vlaanderen Fietsroute. Depuis Tilburg, elle assure la liaison entre le réseau néerlandais et flamand. Cet itinéraire de 110 km, entre la frontière à Baarle-Hertog et Saint-Trond, traverse la Campine en suivant en grande partie les rives d’un réseau de canaux, une garantie de calme et de tranquillité. Dans le Hageland et la Hesbaye flamande, les routes deviennent moins plates et moins droites. Mais si vous n’êtes pas un grimpeur, il n’y a pas de raison de paniquer: vous ne devrez franchir que quelques petites bosses entre Kwaadmechelen et Saint-Trond.

Optez pour un itinéraire varié: les lignes droites le long des canaux et la ‘IJzerenweg’ alternent avec les routes sinueuses du Hageland et de Hesbaye.

du nord au sud:

L’itinéraire part des enclaves de Baarle-Nassau - Baarle Hertog et pénètre en territoire flamand à Weelde après avoir suivi une ancienne ligne de chemin de fer. À partir de Turnhout, il y a un parcours commun avec la LF 5 Vlaanderen Fietsroute le long du canal Turnhout - Dessel jusqu’au croisement de canaux à Dessel-Witgoor. Après un plongeon dans le Zilvermeer, on longe un autre canal, celui de Dessel-Kwaadmechelen, et on atteint le canal Albert à la frontière de la province du Limbourg. La LF 35 contourne la petite ville de Diest et poursuit sa route vers le sud en direction de Webbekom ou il entre définitivement dans le Limbourg. De Halen à Geetbets, on pédale à nouveau sur une ancienne ligne de chemin de fer, la ‘IJzerenweg’, qui passe par Zoutleeuw et Wilderen. Peu après Saint-Trond, il est possible de rejoindre la LF 6 Vlaanderen Fietsroute.

itinéraires en boucle:

La LF 35 Kempen-Haspengouwroute est un maillon idéal pour des circuits de plusieurs jours à travers les provinces du Brabant flamand, d’Anvers et du Limbourg:

  • Pour une boucle Saint-Trond, Louvain, Malines, Lier, Turnhout, Diest et Saint-Trond, combinez successivement la LF 6 Vlaanderen Fietsroute, la LF 2 Stedenroute, la LF 5 Vlaanderen Fietsroute et la LF 35 Kempen-Haspengouwroute. Un itinéraire d’environ 270 km. 
  • Pour une boucle qui épouse les frontières de la province du Limbourg via Saint-Trond, Tongres, Lanaken, Maaseik, Lommel et Saint-Trond, suivez le balisage de la LF 6, de la LF 5 et de la LF 7 Vlaanderen Fietsroute et enfin de la LF 35 Kempen-Haspengouwroute. Un itinéraire d’environ 255 km.

Liens avec d'autres itinéraires

Les autres liaisons transversales sont la LF 2, LF 30 et la LF 38.

Illustrations LF 35 Kempen-Haspengouwroute

info LF 35 Kempen-Haspengouwroute

Problème en cours de route?

Un problème sur le parcours? Une erreur dans le topo-guide? Des suggestions ou des remarques à formuler?
Signalez-le avec l'un des boutons suivants. Soyez suffisamment précis. Vous nous aiderez ainsi à maintenir la qualité de nos itinéraires.
Nous traiterons ces informations aussi vite que possible. Meci déjà pour votre aide!

Signalez votre problème Suggestion