Vlaanderen Fietsroute

La Vlaanderen Fietsroute vous emmène pour un superbe circuit tout autour de la Flandre. L’itinéraire est une grande boucle de plus de 800 km qui passe par les cinq provinces flamandes. Une occasion unique de mieux connaître les particularités et les beautés des différentes régions de Flandre.

Tout au long de cet itinéraire, les vastes étendues de polders, de bruyère et de forêts alternent avec les vergers, les dunes, les villages pittoresques et les plus belles villes historiques flamandes.

Enfourchez votre vélo pour partir à la découverte des plus beaux coins de Flandre!

Vous pouvez démarrer et terminer votre randonnée à n’importe quel endroit. Le trajet en boucle est entièrement balisé dans les deux sens au moyen de panneaux rectangulaires blancs avec indications en vert.

La Vlaanderen Fietsroute se compose en fait de quatre véloroutes distinctes:

  • Vleteren-Damme: LF 1
  • Damme-Thorn: LF 5
  • Thorn - Kanne: LF 7
  • Kanne Vleteren: LF 6

Un parcours de 800 km est un peu trop ambitieux pour vous? Aucun problème: plusieurs liaisons nord-sud permettent de subdiviser la Vlaanderen Fietsroute en cinq boucles plus petites. Ces liaisons transversales sont constituées par la LF 30 Schelde-Deltaroute, la LF 38 Dender-Waaslandroute, la LF 2 Stedenroute et la LF 35 Kempen-Haspengouwroute.

Le parcours privilégie les petites routes sûres et tranquilles. Plusieurs dizaines de kilomètres empruntent des chemins interdits au trafic le long de rivières, de canaux et d’anciennes voies ferrées. Si la Vlaanderen Fietsroute convient donc parfaitement aux familles avec enfants, elle constitue aussi un beau défi pour des cyclistes plus sportifs et bien entraînés.

Vous avez donc l’embarras du choix avec la plus longue véloroute de Flandre: elle est idéale aussi bien pour une agréable sortie d’une journée que pour un week-end de détente à vélo ou des vacances de plusieurs jours. Et ce n’est pas tout: grâce aux multiples combinaisons que permettent les connexions avec d’autres véloroutes, des itinéraires locaux et le réseau bien connu de bornes numérotées, les possibilités sont pratiquement infinies.

Les cyclotouristes qui veulent loger en cours de route trouveront des hôtels, des chambres d’autres, des campings et des auberges de jeunesse spécialement équipés pour les accueillir. Consultez notre banque de données spécialisée.

Illustrations Vlaanderen Fietsroute

info Vlaanderen Fietsroute

Problème en cours de route?

Un problème sur le parcours? Une erreur dans le topo-guide? Des suggestions ou des remarques à formuler?
Signalez-le avec l'un des boutons suivants. Soyez suffisamment précis. Vous nous aiderez ainsi à maintenir la qualité de nos itinéraires.
Nous traiterons ces informations aussi vite que possible. Meci déjà pour votre aide!

Signalez votre problème Suggestion